Je suis Charlie….

Je sais que je le fais bien tard et je m’en excuse et j’étais tellement choquée des événements que j’ai encore aujourd’hui du mal à y croire.

Charlie hebdo je ne le lisait pas régulièrement, je pensais même parfois que leurs idées allaient loin mais par ailleurs nous défendions les mêmes idées que sont les valeurs de la République. Un attentat d’une telle violence face à des personnages si humains en fait une atteinte directe à un symbole.

C’est pour cela que j’ai également été profondément émue de la réaction pacifiste en masse et notamment des musulmans qui n’ont rien à avoir dans cette barbarie!!!!!

C’est pourquoi demain j’irais à la manifestation pour faire taire les amalgames et surtout pour montrer que les valeurs de la République dont faisait partie la liberté d’expression que défendait Charlie Hebdo est loin d’être morte. J’espère que nous serons nombreux car c’est tout de même notre rôle de citoyen que de défendre la démocratie dans laquelle nous vivons. Davantage si nous exerçons un métier qui est dans la transmission de ces valeurs aux générations futures….

Leave a comment