Reprendre du gallon…..

Bon cela fait un bon bout de temps, pratiquement six mois, que je n’ai rien posté de bien neuf s’agissant de mes lectures et cie sur le blog.

Je m’en excuse… c’est que j’avais pas mal de choses sur le feu et entre la fac et le boulot je n’ai plus tellement de temps pour moi du coup j’ai préféré le consacrer à mes amis et à ma famille

Surtout que c’était la période des mutations aussi et je peux vous dire que ça vous prend le choux entre les différents barèmes, les calculs de points qui varie selon votre premier vœux,…. J’ai eu de quoi m’occuper!!!

Mais ce sont les vacances, la première semaine est d’ailleurs pratiquement écoulée, et j’ai un peu plus de temps libre. Je peux donc remettre à jour ce blog et travailler sur mon écrit professionnel.

Les points importants à ne pas zapper en EPLE:

  • la réforme des collège
  • le décrochage scolaire
  • l’orientation/la réorientation
  • le handicap et les élèves à besoin particulier (PAI versus PAP)
  • la laïcité et l’enseignement d’une morale laïque
  • la DHG et la répartition des heures de cours (tout particulièrement l’AP)
  • l’éducation à la citoyenneté
  • ….

Bonnes vacances à ceux qui les ont déjà et bon courage à ceux qui les attendent.

 

 

Leave a comment